Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2005 1 12 /12 /décembre /2005 11:52

Un mois trop tôt, la neige est arrivée en Normandie et tout s'est passé à la vitesse grand V, j'étais au téléphone avec une copine et je blaguais sur le grésil qui tombait quand d'un coup la tempête de neige est arrivée et en deux heures de temps (oui j'étais toujours au téléphone hihihi) c'était tout  blanc, mais pas encore catastrophique, mais deux heures après (euh non j'étais plus au téléphone quand même Vivi, je t'ai entendue te poser la question!!!) ça devenait dangeureux. j'ai appelé mon maridou pour lui demander s'il rentrait plus tôt pour aller chercher les enfants car je pétoche un peu sur la neige moi, il s'est moqué de moi en me disant que 3 flocons de neige n'allaient pas m'arrêter (euh 3 énormes flocons alors!!!!) j'ai donc hésité, prends-je le traîneau avec les chiens ou le chrysler????? la réponse a été rapide je n'ai pas de traineau et encore moins de chien, quant à la luge euh elle n'a qu'une place, donc j'ai enfourché le chrysler après avoir retiré les 20 cm de neige sur le pare-brise, (oui Vivi tu as raison j'étais comme une enfant avec toute cette neige, m'en fiche personne ne me voyait dans la tempête hihiihi) j'ai mis le moteur en route et j'ai rejoint la nationale en allant tout doucement, mais j'avais prévu large au niveau temps; Et là surprise!!!!!!!!!! la nationale était dans le même état que ma petite route, (pffffff 3 flocons de neige il me dit le maridou au téléphone!!!!!) sauf qu'il y avait 1 gendarme tous les 3 m et dans l'autre sens au moins 50 camions à la queue leu leu (sauf que c'était même pas une fête où on picole et on chante!!!) j'ai maintenu mon 20km/h et me suis demandée comment j'allais rentrer chez moi avec ce bazar!!!! la réponse est venue quand je suis arrivée sur Bernay, 15 km plus tard. Il me faudrait trouver une autre route car la gendarmerie bloquait la route et sur Bernay il n'y avait que 3 flocons de neige!!! tout le monde me montrait du doigt avec mes 20 cm sur le capot et sur le toit, j'ai pris mes enfants au collège, et je suis allée chercher Matthieu avant la fin des cours au lycée (ce qui l'a réjouit, tiens donc??!!!). je ne me voyais vraiment pas rentrer de nuit sous la neige, même en serrant les fesses, car ça ne permet pas une meilleure adhérence à la route!!!

Nous voilà donc en route pour la maison, j'essaie de forcer le passage auprès des gendarmes qui me disent que les camions se sont encastrés et que la route est impraticable, les enfants n'en reviennent pas, tant pis j'innove une nouvelle route et plus on avance et plus les enfants sont étonnés, la route est glissante, les panneaux routiers illisibles, la neige retombe, mais on arrive vers chez nous !!!!!ouf les embouteillages s'annoncent, mais je double (oui, oui sur la neige, bon ok sur 50 m à 2 km/h  et sur un zébra mais quand même!!) je prends la petite route que je connais, et hop nous voilà arrivés à la maison, la voiture a décidé de ne pas rentrer complètement dans l'allée mais elle ne dépasse pas sur la route , tout va bien.  le réseau est saturé je ne peux pas joindre maridou qui va obligatoirement rentrer par le carrefour bouché (euh oui j'ai pensé tant pis pour lui!! hihihi) Quand il réussit enfin à me joindre il est à 5 km de la maison et mettra 1h30 à rentrer, parce que je suis gentille et que j'ai bien voulu lui dire que les camions et les gendarmes faisaient la nouba, il a donc changé son itinéraire, sinon je crois qu'il aurait passé la nuit là-bas (non je ne serais pas allée à pied lui porter une petite soupe chaude après tout ce n'étaient que 3 flocons non mais!!!!!)

2 heures après les premiers flocons

2 heures plus tard

qu'est-ce que c'est beau la neige, j'adore la voir tomber, quand toute ma petite troupe est à la maison!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
magnifique ce paysage mais comme je te plains d'avoir du sortir<br /> christelle
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif