Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 07:14

Je ne sais pas comment vont se passer les 11 autres mois, mais les premiers jours de janvier n'ont pas été agréables. Des journées sans électricité, une voiture très capricieuse, bloquée dans la tempête loin de chez moi avec les zamours et au moment où on pensait que tout revenait à la normale...le drame.

 

 

Hier j'avais prévu d'emmener Corentin en cours, et de passer faire les soldes(jamais je ne les fais). Nous voilà partis, un peu en avance, mais après quelques kilomètres, les gendarmes bloquaient le carrefour, je me suis dit "ah mince y a eu un gros carton sur la nationale !" , hop on fait le tour du rond-point et on prend une autre route, en croisant les doigts que la route ne soit pas bloquée aussi. Pas de gendarme en vue mais chose étrange, pas d'agitation sur la portion bloquée, bon je m'engage sur la nationale et quelques centaines de mètres plus loin, une file de voitures à l'arrêt, flûte de zut, l'accident est plus loin, si j'avais su j'aurais pris l'autre route.

On attend patiemment,longtemps, certains font demi-tour, d'autres doublent... pour prendre la route de gauche, d'autres la route de droite. Je me refuse à faire demi-tour en coupant la ligne blanche, et je ne veux pas doubler. Arrivée à la petite route de droite, je bifurque et m'engage dans la campagne, j'y rencontre d'ailleurs mon docteur qui tourne en rond et lui conseille de faire demi-tour.

 

J'arrive sur la nationale, sans problème et fière de moi, et là on constate qu'un peu plus haut en arrière sur la nationale, les pompiers et les gendarmes s'activent.

 

Il est trop tard pour emmener Corentin en cours, donc il vient faire les soldes avec moi, d'ailleurs, rien de rien dans mon magasin, j'étais déçue, mais comme ça on a abrégé. On repart, mais la nationale est toujours coupée, alors direction l'autre chemin, cette fois pas de route de campagne, je connais le chemin. Et là mon téléphone sonne, je reconnais la sonnerie d'Aurélie et je dis à Corentin de décrocher, qu'il est sûrement arrivé quelque chose de grave (on se textote beaucoup dans la journée, mais on ne s'appelle que très rarement)

-" Roman (son chéri) a eu un accident, il est à l'hôpital, je voudrais rentrer pour aller le voir, car je n'en sais pas plus"

 

On rentre à la maison, elle me rappelle, me dit qu'il a une jambe cassée, la main aussi, mais qu'ils n'en savent pas plus, qu'elle ne sait pas si elle doit rentrer, ou si elle reste sur Rouen car ils pourraient le transférer.

 

Bon au final, il restera ici,  donc je file la chercher sur Rouen, elle a des nouvelles, il n'a pas la jambe cassée, mais un genou ouvert, des plaies aux jambes et aux bras, et un poignet déboîté qu'il faudra opérer dans la journée.

 

Je l'ai accompagnée aux urgences, ne sachant pas comment elle allait le trouver, elle a pris le relais de la maman à son chevet. c'est là que nous avons appris, que pendant que nous étions bloqués sur la nationale, c'était de Roman que le SAMU s'occupait, ils ont mis 1h30 pour le sortir du tas de ferraille( ils l'appellent le miraculé), la voiture était sur le toit. Le conducteur du poids lourd qui venait en face (et qui est hors d'usage) n'a rien.

 

On ne sait pas si Roman s'est endormi ou s'il a eu un malaise (il en avait beaucoup ces derniers temps apparemment), en tout cas un ange veillait sur lui c'est sûr, un poignet déboîté et quelques plaies, il s'en sort bien...

 

voitureroman110112

 

Quand on voit la voiture, on se dit que ce n'était pas son heure !

 

 

Je filoche, car du coup, je n'ai rien fait de ce que je prévoyais hier, il faut que je compense, et je vais faire un p'tit gâteau pour apporter au blessé.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

3escargotsdoucementmaissurement

Partager cet article

Repost 0
Published by Christel - dans en vrac
commenter cet article

commentaires

Lilicouette 26/01/2012 14:16

Rho lala, quelle chance il a eu! Le destin est assez etrange parfois. J'espere que ce mois de janvier terminé, tout rentrera dans l'ordre. Gros bisous a vous!

Odeha 22/01/2012 11:25

Bonjour, quelle frayeur de lire ces quelques lignes. Comment va t'il à présent ? Les accidents de la route sont terribles, j'en ai vécu un aussi en juin dernier, malgré la violence du choc j'ai
réussi à sortir de la voiture en courant, assez impressionnant d'avoir réussi à ouvrir ma portière complètement enfoncée ! C'est un moment difficile mais il faut se dire que tout ça c'est derrière,
il est là, en vie, et c'est la seule chose à retenir ! Je vous souhaite bon courage ainsi qu'à toute votre famille ! A bientot !

Brodeuse92 19/01/2012 17:06

Bon rétablissement à Roman!

Valérie(Lapinou) 18/01/2012 15:01

En effet, début d'année difficile ! J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre, tant pour toi et ta famille et pour ce petit jeune qui a encore tant de belles années devant lui...
Mon année difficile a été 2011, pas de drame mais épuisante moralement et physiquement...

Allez, un petit sourire toi et moi, on va positiver et dire que ça va aller mieux...

Bisous

Valérie

marie 16/01/2012 17:55

ah oui, un miraculé ! ! énormément de chance quand on voit l'état de la voiture.

seul mauvais épisode pour 2012 j'espère !

une raison particulière à ces malaises fréquents ?

bisous...

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif