Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 13:54



Comme j'avais un p'tit bon de réduction à dépenser chez Phildar, j'ai pris quelques pelotes de laine pour faire le poncho de Tiphaine (quand elle aime un modèle, je me dépêche de lui faire, car elle est un brin difficile !).

PONCHOTORSADESTIPHAINE1609081.jpg
Il se tricote en commençant par le col et ensuite des augmentations, des augmentations, des augmentations argggggggggggg j'en pouvais plus d'avoir toutes ces mailles (224 au final) mais j'en suis arrivée aux diminutions et je commence à aller un peu plus vite ;-)

PONCHOTORSADESTIPHAINE160908detailtorsades1.jpg
Il est tout en torsades. J'ai changé la qualité de la laine. D'une part car je trouvais que ça faisait un peu cher (mais bon finalement ça va me revenir presqu'au même pris lol) et d'autre part j'avais peur que la laine préconisée vieillisse mal et bouloche. Je me suis donc tournée vers de la sport laine.

pelotesmauvestiphainefutureecharpe1.jpg
J'en ai profité pour lui prendre 3 pelotes pour lui faire une écharpe, dans les tons mauves. La laine lui plait, mais catastrophe pour choisir un modèle !!!! Elle est pénible, le modèle avec les pompons lui plait bien mais... sans les pompons ! le modèle avec les torsades lui plait bien mais... avec moins de torsades ! le modèles avec les trous lui plait bien mais... sans les trous ! et le modèle avec les nopes lui plait bien mais ... sans les boules !!! Son modèle idéal... "un truc droit tout simple" m'a-t-elle dit pffffff j'vous jure, c'est pas facile tous les jours avec un numéro pareil ;-)

Je filoche, je viens de bloquer mon gilet, je vais voir si je l'assemble.

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ptite caille 19/09/2008 12:19

Le modèle du poncho est très joli mais quel travail!! Vraiment tu es courageuse vu le nombre de mailles! Mais qu'es ce que l'on ne ferai pas pour faire plaisir à ses enfants. Bon courage et j'ai hâte de le voir fini

arts cor 83 18/09/2008 05:39

il est magnifique le poncho, très belle laine pour l'écharpe

gp1701/Guylaine 17/09/2008 20:27

il est superbe avec ces torsades !tu as dû bien te casser les pieds effectivement avec les augmentations !!!

malilène 17/09/2008 15:29

ben alors ça! on dirait ma Nado qui me demande un pull Irlandais!! mais son pull monte moins vite que ton poncho!!!!

oceanie67 17/09/2008 10:20

j ai bien ri en lisant ton post lolwaouhle ponchoil va etre droelment chouettemais c'es tpas possible de tricoter aussi vitebizzz

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif