Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 09:24


Quand Tiphaine m'a dit ce qu'elle voulait pour Noël, j'étais comme la fosse... très sceptique ! Elle rêvait d'avoir un fer à lisser pour ses cheveux un peu capricieux. J'avais un peu peur qu'elle ne soit déçue par le résultat mais j'ai commencé à faire des recherches pour savoir ce qui se disait de ces lisseurs. J'ai retenu qu'il ne fallait pas prendre un premier prix, qu'il fallait au moins une température de 200°, j'ai retenu les noms céramique, ionique, vapeur pffff pas facile d'y voir clair, mais j'ai trouvé des comparatifs très intéressants et j'ai acquis un de ces appareils qui étaient vantés. Et le 25 décembre j'ai été bluffée par le résultat et je le suis toujours après 3 usages !

tiphaineavantdefrisage3012081.jpg
Voilà ma greluchette juste après son shampooing-masque et brushing (il faut que ce soit fait sur cheveux secs) normalement ils frisent beaucoup plus, mais avec le brushing et le temps sec ça donne plutôt un cafouillis de cheveux rebelles.

tiphaineapresdefrisage3012081.jpg
Et voilà la même greluchette après être passée entre mes mains et le lisseur . Elle est aux anges, elle a enfin les cheveux raides... un miracle!!!

tiphaineparesdefrisagecote1.jpg
Et la voici de côté. Pas besoin de faire des retouches entre chaque shampooing, Tiphaine a de la chance elle n'a pas le cuir chevelu gras, et donc je ne lui lisse qu'une fois par semaine, et ça tient très bien. Le matin, finis les démélâges, ses cheveux retrouvent petit à petit, brillance et force. Je suis contente qu'elle ne soit pas déçue.

Le soir du réveillon, pour l'anniversaire de Maridou et de Corentin, j'avais fait un dessert léger, selon le souhait de toute la maisonnée.

charlotteauxmacarons2412081.jpg
Une charlotte aux framboises et aux macarons. Mon four s'est mis contre moi et a chauffé, bien plus vite qu'il n'aurait dû grrr je préférais mon autre four, du coup mes macarons ont foncé. Mais c'était quand même délicieux et très léger !

bibledelabroderieauriban2512081.jpg
Le père Noël a été très généreux avec moi, comme je ne savais pas si Maridou aurait le temps d'aller acquérir un p'tit cadeau, j'avais pris un peu d'avance en faisant quelques emplettes ;-) Tout d'abord, ce livre que m'avait conseillé Angélique, pour la broderie au ruban.

lesdouxhiversdetilda2512081.jpg
Ensuite ce Tilda, qui manquait à ma collection ;-)

jellyrollcandykisses2512081.jpg
Et puis il me restait quelques sous de mon anniversaire, j'ai donc opté pour des tissus. Un jelly roll (40 bandes de 1.12m x 6.4 cm)avec des coeurs qui s'appelle Candy kisses je crois.

jellyrollbutterfly2512081.jpg
Et aussi, un autre jelly roll au doux nom de butterfly fling.

freshbreezefriendswelcomecinderberry2512081.jpg
Ils me serviront pour ces deux fiches, trouvées sous le sapin.

happystacker1612081.jpg
Et puis j'avais craqué sur ce modèle, à la base pour un enfant, mais que je me ferai pour Moi lol !!!

charmpackblackbird2512081.jpg
Et puis certains charm packs (40 carrés de 12cm) étaient en promo, alors je me suis laissée tenter ;-) sur le blackbird .

charmpackbutterfly2512081.jpg
Et par le butterfly fling.

tissusrosechoclatblancetautres2512081.jpg
Et puis d'autres tissus étaient en promo... comment résister?

tissusmauves2512081.jpg
et d'autres que j'avais aimés et regretté d'en avoir pris peu.

tissusauxrosesrosesetautres1612081.jpg
Et puis tant qu'à commander, autant craquer sur quelques autres ;-)

calendrierttparenfants2512081.jpg
Mais les zamours avaient pensé à leur maman et avaient glissé sous le sapin, un calendrier avec mon p'tit chéri, qui me suivra toute l'année.
cedirestraitsvertigoparmatthieu2512081.jpg

Matthieu avait gâté tout le monde, j'ai reçu un CD de Dire Straits "Vertigo".

tresoretninapresquefinis2512081.jpg
Et Maridou n'avait même pas oublié, il m'a dit que comme je n'avais plus de "Nina" et presque plus de "Trésor"...

jadoredior2512081.jpg
...il était temps de changer, et j'adore!!!

Et puis ma maman m'avait donné quelques sous pour Noël, j'ai donc opté pour des kits Sheperd's bush, qui arriveront courant janvier, je l'espère, car j'ai hâte ;-)

Je filoche, je reviens demain avec de la broderie, mais pour l'heure, je dois ménager et ensuite je dois avancer dans mes projets qui ont pris du retard en surveillant la neige.

Bonne journée .

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
oh ben dis donc....gatée gatée ma soeurette!!! Tip top ton noël!!!C'est quoi ce magnifique modèle pour enfant?????BisesElodie
Répondre
D
wouffffffffff gâtée ??? c'est rien de le dire ;-) tu as été super gâtée mais c'est sans aucun doute parce que tu le mérites ;-))) finalement on est jamais content .... ta fille a les cheveux frisés alors qu'elle voudrait des raides et moi c'est tout le contraire !!! en tout cas c'est impressionnant le résultat !!! il t'en reste de ton gâteau ;-))) il a l'air drôl'ment bon et ces macarons de différentes couleurs ... miam miam quant à tes kdos ..... pfiouuuuuuuuu très très chouettes et je termine par tes tissus ( surtout les jerry rolls ) j'aime bcp ceux que tu as choisis !!! serait-il indiscret de te demander à quel endroit tu te fournis ??? merci d'avance pour ta réponse ;-)))
Répondre
Z
j'adore tes jeux de mots X3 (surtout celui de la fosse mdr) c'est clair que tiphaine a les cheveux super lisses (et la chance de pas avoir les cheveux gras TTxTT)
Répondre
L
tu es drolement gatee !!!
Répondre
L
Tu as été bien gâtée.Il y a un nouveau forum qui viens de s'ouvrir, convivial, avec des ateliers et pleins de RR et d'échanges. Si tu veux faire partager ta passions pour la broderie, perles, loisirs créatif en tout genre nous t'attendons.http://universcreatif.netgoo.org/CordialementLicorne
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif