Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 14:57

Ce matin j'ai eu un peu de mal à émerger et comme j'avais peur de devoir défaire des croix, je me suis abstenue de broder, alors j'en ai profité pour finaliser mes cadres Tiens donc. Bon je vous rassure j'ai quand même fait des bêtises lol.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Les voilà assemblés, et  décorés. Et j'aime beaucoup le rendu.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et de dos.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Le N en détail, toute contente d'avoir coupé mes 8 morceaux de carton ondulé, j'ai rectifié la largeur de mon premier carré en lin et là gloups j'ai coupé trop court, emportée par mon envie de les voir finis. Bon plus de peur que de mal, ça rentre tout pile, mais à l'opposé de la tête du bonhomme c'est vraiment très, très juste!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Une fois tous les carrés collés, il m'a fallu percer les trous et là impossible de remettre la main sur mon matos pour  les oeillets, j'ai donc essayé avec la perforatrice à deux trous et là ce fut la cata, le carton était trop épais, et ça l'a aplati, pffff ça me plaisait pas du tout! Alors je suis repartie à la recherche de ma perforatrice pour oeillets et évidemment elle était bien rangée (c'est pour ça que je ne la trouvais pas lol)

Cliquez pour afficher l'image suivante

J'ai donc pu faire mes troutrous qui sont parfaits.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ensuite j'ai découpé mon ruban doré  j'ai fait mes petits noeuds et j'ai collé des étoiles dorées un peu partout.

C'est très facile à faire, je suis partie sur une broderie de 10x10cm, j'ai coupé  8 cartons ondulés verts de 16x16cm, j'en ai évidés 4 en laissant 3cm sur chaque côté. J'ai collé ma broderie avec un scotch double face, ensuite j'ai encollé un côté de chaque cadre, j'ai posé le carton non évidé dessus, j'ai mis sous presse (enfin sous l'annuaire avec ma corbeille à ouvrages dessus ;-)) et j'ai laissé sécher.  Ensuite j'ai perforé 2 trous de chaque côté.Il ne me restait plus que les étoiles et les rubans à mettre. Comme ça je n'ai pas eu de problème pour trouver LE cadre aux dimensions exactes et à la bonne couleur (oui on a rarement les deux en même temps et je n'avais pas trop le temps, ni les bonnes couleurs pour les peindre éventuellement)

Je vous conseille vivement ce modèle rapide à broder et rapide à encadrer, il rend vraiment bien, euh en bref je l'adore!!!!!

Tiphaine a commencé un autre modèle de chez Tiens donc, c'est la collection de pères Noël.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Il promet d'être superbe aussi. Je suis fière de ma puce car elle n'avait jamais fait de broderie sur du lin et ses croix sont très belles, pour une première à 11 ans c'est superbe.

Je filoche, je dois passer chez Phildar et ensuite récupération des collégiens, courses et récupération de mon lycéen, ma lycéenne passant la nuit chez sa copine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
la broderie et le cadre sont supers ! j'adore  ... à faire pour ...le noel 2007 !
Répondre
S
Coucou! J'adore ces grilles et ton montage! Aurais tu les références la grille, je cherche mais ne trouve pas. Merci par avance! Bises
Répondre
L
c adorable ! bravo ! ça rendrait bien chez moi ! hihi ;o) <br /> ces modèles sont vmt tentants .... quel dommage que le temps me manque autant en ce moment !
Répondre
S
très beau, je trouve ces petites cadres très simples. Bravo  pour ces réalisations.
Répondre
M
J'adore ce modèle . bravo tu as trouvé une aiguille turbo ?
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif