Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 07:32

http://ups.imagup.com/06/1262811961.gif
C'est avec appréhension que j'ai ouvert les volets à 5h45 ce matin. Il était annoncé un épisode neigeux et évidemment je devais prendre la voiture dès 6h30.
Pour Corentin et Tiphaine, le problème était réglé, les transports scolaires étant interdits et comme ils n'avaient que 2h de cours (et peut-être qu'une) ils restaient à la maison (ce qui n'était pas pour leur déplaire!!) 
Pour Matthieu, c'était Maridou qui s'en chargeait.
Mais pour Aurélie pas moyen d'y échapper, il fallait la conduire au train, ses partiels débutant aujourd'hui !
C'est donc un paysage totalement blanc que j'ai découvert à 5h45, il y avait facilement 8cm de neige sur la neige pas encore fondue du week-end et ça tombait énormément... là c'était sûr la nationale ne serait pas dégagée et il me fallait descendre cette impressionnante descente, qui m'angoisse tellement.
Maridou avait enlevé la neige et le givre sur ma p'tite voiture, mais c'était une bien maigre consolation.
Enfin à 6h30 nous voilà en route toutes les deux, dans le village seuls Maridou et moi avions laissé des traces sur la route, personne sur la nationale, je n'ai pas eu à m'arrêter au "Cédez le passage" et heureusement car je ne sais pas comment j'aurais fait pour redémarrer dans ces 10cm de neige. Bon jusqu'à maintenant, tout se passait bien, le plus dur restait à venir... cette fichue descente, mais finalement je l'ai bien négociée,malgré le peu d'empreintes sur la route.
Par contre en bas de la descente, 3 camions étaient à l'équerre dans le sens de la montée arggggg comment j'allais faire pour revenir.
Après un p'tit dérapage au feu tricolore et à l'arrêt, j'arrivais sans encombre à la gare et à l'heure !
Mon niveau d'essence étant très bas, j'ai fait un détour par le distributeur, pour le cas où je resterais bloquée , par les camions,dans la montée.
Les voitures bloquées derrière les camions à l'aller, étaient reparties, et le dépassement s'est très bien passé, ça s'est un peu gâté quand un des camionneurs, est arrivé face à ma voiture, téléphone à l'oreille, sans gilet jaune, sous la neige dans le noir, la voiture de derrière et moi avons du faire un écart pour l'éviter.... grr pas possible de voir ça , d'autant que la neige avait fondu avec l'arrêt des voitures et regelé après!!!! Du coup la voiture est un peu partie dans tous les sens, et j'ai eu très peur, d'autant qu'après ça, elle patinait pour monter cette fichue côte , mais j'ai pas lâché le pied de l'accélérateur, et ma p'tite voiture m'a ramenée saine et sauve à la maison où j'espère bien ne plus avoir à bouger de la journée, parce que j'aime pas du tout conduire quand ça glisse !!!!
La neige vient de sarrêter, mais il semble qu'il y aura encore des chutes dans la journée et la soirée... vivement le week-end !

Et pour affronter le froid, rien de mieux que de s'emmitoufler dans un bon gros châle.

chalerosemauve230609aplat1

Sandra m'avait offert de superbes pelotes de laine, souvenez-vous c'était ICI. Et cet été quand je suis allée la voir, j'en ai repris quelques unes pour que mon châle soit bien enveloppant et j'ai tout de suite commencé. La photo a été prise cet été, et il ne parait pas très grand là, alors qu'il est assez imposant.

chalerosemauve230609enroule1

Le voici enveloppant mon p'tit mannequin.

chalerosemauve230609ouvert1

Légèrement ouvert.

chalerosemauve230609dos1

Et de dos.

chalerosemauve230609texture1

Je n'avais pas pensé à faire une photo de près de la laine, mais elle est super moelleuse et très chaude, un vrai régal... je viens d'en faire une au flash, ce n'est pas trop mal. Je m'en étais déjà fait un l'an passé, souvenez-vous tout est ICI.

Je filoche, je n'ai pas grand chose d'autre à faire que de broder et ce n'est pas pour me déplaire. Dommage que les DVD que j'ai commandés n'arrivent pas avant ce midi (et je ne sais même pas si la factrice passera) car je me serais bien vue toute la journée avecTom Hanks !

Bonne journée.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

eliane-lili 07/01/2010 20:07


contente que tout ce soit bien passé pour toi ! ce chale est superbe j'adore la couleur ! bravo!!!
bises de lili 


fruits rouge 07/01/2010 15:54


OUf quelle journée!!!!!!!!!!!!! heureusement qu'il y a les petites croix pour te réconforter!!!!!!! il est magnifique ce châle et le point waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Didine73 06/01/2010 18:12


Ah la la, devoir prendre la route quand c'est pas déneigé : c'est pas tip top, loin de là. Moi aussi c'est toujours ma hantise.
Heureusement, le "voyage" s'est fait sans trop d'encombres.
Superbe ce châle !!!!!!!


Gaëlle 06/01/2010 16:17


Coucou Christel! Je comprends ton appréhension de ce matin, moi c'est pareil, je déteste rouler dans la neige, beurk!  Heureusement, quand on n'a pas à sortir, c'est si agréable de rester bien
au chaud à la maison par ce temps à tricoter ou broder! Ton châle est superbe, et la laine est d'un superbe coloris, mmmmmmmm!

Gros bisous
Gaëlle




hsteffy83 06/01/2010 14:51


ohhalalla il est superbe c'est quel model ???je rêve de m'en faire un bien grand et bien chaud
Bravo !!


TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif