Un petit mot rapide pour vous donner la recette du cake au saumon fumé, car Minic m'a demandé la recette. C'est vrai que je donne rarement des recettes, car j'ai un peu peur de vous barber avec, mais si vous le voulez je veux bien vous en donner de temps en temps.
Cake au saumon fumé (hyper simple)
3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure chimique
10cl d'huile
12.5cl de lait entier (pour ma part j'ai mis du lait demi-écrémé et j'ai rajouté une cuillère à café de crème fraîche)
100g de gruyère râpé
180g de lardons de saumon fumé
une cuillère à café d'aneth séché (ou frais)
préchauffer le four à 180°C
fouetter les oeufs, la farine et la levure, saler et poivrer. Incorporer petit à petit l'huile et le lait tiède. Quand c'est bien lisse ajouter le gruyère râpé, le saumon et l'aneth, mélanger le tout. Mettre dans un moule à cake ,ou dans plusieurs moules individuels (j'en ai fait 8 hier) et faire cuire 40 minutes.
Pour la salade : acheter un sachet de mâche (ou de ce que vous préférez), ouvrir le sachet, passer la salade sous l'eau, enlever les poils de la queue (des fois il en reste un peu et je trouve ça beurk;-)) essorer et préparer une petite vinaigrette à votre goût. (j'avais, pour ma part, mis de l'huile de tournesol et du vinaigre de framboise)
Et voilà, il n'y a plus qu'à déguster, chaud ou froid.
La prochaine fois je mettrai la recette des mi-cuits . Anne-marie vient de m'appeler elle a reçu ses grenouilles, je vous ferai un petit article demain, je peux déjà vous dire qu'elles lui plaisent beaucoup.
Isa est bien arrivée, j'étais couchée hier soir, mais ne dormais que d'un oeil et mon maridou (qui a toujours mal au genou mais est parti bosser quand même) m'a dit qu'il l'avait eue au téléphone et que tout allait bien. j'ai pu dormir des deux yeux, rassurée.
J'ai une tonne de choses à faire alors je filoche.