Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2006 1 08 /05 /mai /2006 12:40

Hier journée bien remplie, je n'ai d'ailleurs pas trouvé le temps de venir mettre un p'tit mot. Alors pour me faire pardonner, je vous livrerai ma recette de mi-cuits au chocolat, que beaucoup d'entre vous m'ont réclamée.

Hier matin après un peu de ménage (et oui encore lui), j'ai fait quelques patisseries, pour fêter l'anniversaire d'Aurélie.

 

445f2173daddd.jpg

 

Des petits mi-cuits donc

 

445f218c0109b.jpg

 

Une tartelette aux fraises pour Matthieu qui n'aime pas le chocolat.

 

445f219a98a4f.jpg

 

Une tarte aux pêches et fraises. J'avais aussi préparé des briochettes pour le goûter, comme ça aujourd'hui je n'ai pas eu à revenir en cuisine, sauf pour préparer la bolognaise.

Mais après le repas j'ai pu broder un peu, et mon TT prend forme doucement.

 

445f1fe47be60.jpg

 

Il me reste les poils à faire et les deux côtés du coussin.

 

445f1ff5e89df.jpg


Je le trouve décidément trop beau ce petit ours.

Oups c'est vrai la recette!!!

Mi-cuits au chocolat.

200g de chocolat noir (au moins 52%) +12 carrés

6 oeufs

100g de beurre

40g de farine

160g de sucre glace

Préchauffer le four th8(240°C). Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux (attention à la cuisson).Bien mélanger le tout. Fouetter les oeufs et le sucre glace, les mélanger au chocolat fondu, puis incorporer 40g de farine tamisée, en remuant bien pour obtenir une crème lisse. Beurrer et fariner 6 petits moules (moi je prends une plaque Téfal pour muffins en silicone.) Remplir chaque moule au tiers, disposer 2 carrés de chocolat par moule, puis verser le reste de préparation dessus. Enfourner pour 10mn (bien surveiller car le chocolat brûle très vite). Laisser tiédir quelques minutes et démouler. Vous pouvez accompagner avec de la crème anglaise, un coulis de framboises ou de groseilles, ou bien des oranges confites, ou encore des graines de grenades ou un boule de sorbet ou de glace, à vous de voir.

 

445f217da47cb.jpg

 

Bon appétit

Hier comme j'étais occupée ailleurs, j'ai laissé 3 mn de trop et ça a failli être la cata, le chocolat n'était pas aussi coulant que d'habitude, mais c'était bon quand même ;-)

Je filoche, je dois m'activer pour commencer notre projet commun avec Maria .

cestpret


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'ai enfin retrouvé ton site pour pouvoir te dire merci, les mi-cuit au chocolat sont 1 merveille gustative 
Répondre
A
oyayay!!! ça m'a l'air mortel ces gateaux, faut que j'essaye ça....<br /> elle a un an ta fille ?? elle fait beaucoup plus ( oui je sais j'ai un humour consternant ;-))) )
Répondre
F
Merci pour cette superbe recette!je pense que mes gourmands vont apprécier!
Répondre
I
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai reussi toute seule et en plus ils étaient tres bon hein c'est vrai :0014:0010: isa
Répondre
M
J'espère que tu n'as pas une indigestion de petits gâteaux!! ici ils font fureur!!!<br /> merci
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif