Hier journée bien remplie, je n'ai d'ailleurs pas trouvé le temps de venir mettre un p'tit mot. Alors pour me faire pardonner, je vous livrerai ma recette de mi-cuits au chocolat, que beaucoup d'entre vous m'ont réclamée.
Hier matin après un peu de ménage (et oui encore lui), j'ai fait quelques patisseries, pour fêter l'anniversaire d'Aurélie.
Des petits mi-cuits donc
Une tartelette aux fraises pour Matthieu qui n'aime pas le chocolat.
Une tarte aux pêches et fraises. J'avais aussi préparé des briochettes pour le goûter, comme ça aujourd'hui je n'ai pas eu à revenir en cuisine, sauf pour préparer la bolognaise.
Mais après le repas j'ai pu broder un peu, et mon TT prend forme doucement.
Il me reste les poils à faire et les deux côtés du coussin.
Je le trouve décidément trop beau ce petit ours.
Oups c'est vrai la recette!!!
Mi-cuits au chocolat.
200g de chocolat noir (au moins 52%) +12 carrés
6 oeufs
100g de beurre
40g de farine
160g de sucre glace
Préchauffer le four th8(240°C). Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux (attention à la cuisson).Bien mélanger le tout. Fouetter les oeufs et le sucre glace, les mélanger au chocolat fondu, puis incorporer 40g de farine tamisée, en remuant bien pour obtenir une crème lisse. Beurrer et fariner 6 petits moules (moi je prends une plaque Téfal pour muffins en silicone.) Remplir chaque moule au tiers, disposer 2 carrés de chocolat par moule, puis verser le reste de préparation dessus. Enfourner pour 10mn (bien surveiller car le chocolat brûle très vite). Laisser tiédir quelques minutes et démouler. Vous pouvez accompagner avec de la crème anglaise, un coulis de framboises ou de groseilles, ou bien des oranges confites, ou encore des graines de grenades ou un boule de sorbet ou de glace, à vous de voir.
Bon appétit
Hier comme j'étais occupée ailleurs, j'ai laissé 3 mn de trop et ça a failli être la cata, le chocolat n'était pas aussi coulant que d'habitude, mais c'était bon quand même ;-)
Je filoche, je dois m'activer pour commencer notre projet commun avec Maria .