Je vous l'ai déjà je suis fière des mes zamours, et quand mes zamourettes partagent ma passion des travaux manuels, je suis toute heureuse de leur avoir transmis ce (s) savoir(s).
Tout d'abord, Tiphaine qui après avoir fini son premier chien Brittercup,
Il est craquant n'est-ce pas?
a tout de suite commencé le deuxième et a été très vite à le faire, (bon chut elle avait décalé la tête mais elle s'est arrangée pour que ça ne se voit pas la coquine lol)
Je lui ai dit qu'on le monterait en cartonnage, mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps de sortir mon matériel, et pourtant ça attend depuis les vacances de novembre.
Et puis Aurélie, a repris la feutrine et elle a fini une citrouille.
Elle est trop sympa, cette citrouille et le travail est superbe et régulier. Elle a d'ailleurs déjà commencé à faire autre chose.
Moi pendant ce temps j'ai fait la momie sur ma Spooky fence.
Dès que j'ai reçu mes rubans de soie je n'ai pu m'empêcher de faire cette momie qui me fait bien rire, après les fêtes je finirai tout ça, car le rendu est superbe, bon là, la photo a été prise le soir donc c'est bof ;-)
Et puis après avoir fait le singe, j'ai fait la baleine ...
...De Mouton Rouge, un vrai régal à broder.
Et puis hier Tiphaine a fait des scones, ils étaient très réussis.
Par contre la prochaine fois il faudra en faire plus car même Maridou a trouvé le nombre un peu juste . J'ai dit aux zamours qu'on allait faire des mercredis cuisiniers , ils devront choisir une recette (autres que celles qu'ils savent faire tout seuls déjà) et je les laisserai faire, en n'étant pas loin pour les aider au cas où ;-)
Vous voulez la recettes des scones ?
Scones:
250g de farine
1 cuillère à soupe rase de levure chimique
60g de beurre à température ambiante
1 oeuf
1 pincée de sel
100ml de lait
Préchauffer le four à 200°C (th6/7) . Mettre la farine tamisée et la levure dans le bol du robot(oups Tiphaine a tout fait à la main la pauvre ). Ajouter le beurre en morceaux, le sel et l'oeuf et mélanger. Puis verser le lait et pétrir pour obtenir une pâte homogène.
La façonner en boule, puis avec un rouleau à pâtisserie, l'étaler sur une épaisseur de 1.5 cm environ.Découper des disques en se servant d'un verre comme emporte-pièce. Refaire une boule et étaler jsuqu'à utiliser toute la pâte.
Placer les scones sur la plaque du four revêtue de papier sulfurisée (ou bien beurrée et farinée). Enfourner et faire cuire 10 minutes. Vérifier la cuisson en plongeant la lame d'un couteau dans un scone , elle doit ressortir propre.
Servir les scones dès la sortie du four, les ouvrir et y glisser un petit bout de beurre, de la confiture, ou du Nutella, de la crème etc... Ce sont des gâteaux servis en Angleterre au moment du thé et c'est excellent, Matthieu aurait dévoré le plat hier lol.
Moi pendant ce temps je décorais un autre petit sapin, mais il me manque un fil dmc light effect, j'irai le chercher ce soir et je vous montrerai le résultat demain... peut-être.
Je filoche, car j'ai mille choses à faire.