Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 07:18





Plusieurs d'entre vous m'ont demandé à différentes reprises de leur expliquer comment faire un gland ou pompon. J'avais répondu par écrit, et j'avais promis des photos , les voilà.

Tout d'abord choisir un carton de la hauteur du gland désiré (prendre légèrement plus grand et recouper si besoin est)

fabriquerunglandoupompon11.jpg

Enrouler le fil (de 6 brins ici) autour du carton, selon la grosseur ,du gland ,désirée.J'ai choisi deux couleurs de fils pour réaliser celui-ci, afin de l'assortir à ma broderie.

fabriquerunglandoupompon21.jpg


passer un fil plié en deux dans une aiguille,  passer l'aiguille ainsi enfilée sous tous les fils d'une extrémité du carton, et faire ressortir l'aiguille dans la boucle du fil.

fabriquerunglandoupompon31.jpg

Couper tous les fils de l'extrémité opposée au fil  mis juste avant.

fabriquerunglandoupompon41.jpg

Enrouler un fil à 0.5cm de l'extrémité pliée. Quand j'ai un ouvrage de plusieurs couleurs, je fais mon gland, avec quelques couleurs se trouvant dans mon ouvrage et je choisis un fil contrastant (coloris se trouvant aussi dans mon ouvrage) pour maintenir le haut du gland. faire deux petits noeuds et couper à ras.

fabriquerunglandoupompon51.jpg

Couper le gland à la longueur désirée en égalisant tous les fils. Amusez-vous bien.

J'ai préparé la même chose pour la cordelette, j'essaie de faire ça demain ;-)


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A la recherche d'un pompon en forme de gland, je suis arrivée chez vous et vous remercie de l'explication donnée.<br /> Cordialement<br /> christiane
Répondre
O
merci pour le tuto
Répondre
P
Merci pour ce tuto qui va bien me servir.
Répondre
C
1° visite sur votre blog .....très agréable !!! de belles réalisations.bonne journéecoincoin
Répondre
F
un bon ptit tuto ^^ merci à toi (euh moi j'en ferais sûrement jamais, des glands, mais comme tu m'as bien élevée je remercie poliment ^^')
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif