Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 13:08





Quand je vous avais montré la photo ICI, vous m'aviez demandé la recette, je profite de quelques instants de calme pour vous la donner.

TARTELLETTES AU TOBLERONE

INGREDIENTS pour 6 tartelettes:

6 fonds de tartelettes sablées (j'ai fait ma pâte sablée )
250g de Toblerone
80g de beurre
2 oeufs
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
100g de fruits rouges (framboises, groseilles etc)
1 brin de menthe (pour la déco)
quelques grains de sucre (pour la déco)


Cassez le Toblerone en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec 1 cuillère à soupe d'eau.

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs.

Ajoutez le beurre en parcelles et les jaunes d'oeufs au chocolat fondu, en mélangeant bien pour lisser la préparation.

Laissez refroidir complètement, puis battez les blancs d'oeufs en neige ferme en ajoutant le sucre en pluie, en fin d'opération.

Mélangez délicatement les oeufs en neige au chocolat fondu refroidi et répartissez dans les fonds de tartelettes.

Laissez prendre au frais au moins 1 h, avant de servir décoré de fruits rouges, de feuilles de menthe et de quelques grains de sucre.

tartelettesautoblerone2505081.jpg



Bon appétit.

Je filoche poser quelques croix sur mes ouvrages. Bonne journée.





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Hummm!!! C'est trop tentant, c'est mon mari qui va raller, "tu manges encore du chocolat!!".Tampis, je lui en donnerais une pour qu'il comprenne pourquoi je me régale.Merci   Kisss    Carine
Répondre
N
rien qu'en regardant la photo j'ai pris 2 kilos alors je ne m'attarde pas sur la lecture de la recette car sinon je ne vais plus rentrer dans mon pantalon gloupssss
Répondre
A
je ne regarde même pas... lolbisous
Répondre
J
merci de partager ta recette avec nous !!elle a plus à ma fille qui vient de se mettre en mènage ...elle va essayer...bisou et bon lundi
Répondre
A
merci pour cette recette qui a l'air délicieuse ... bizz
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif