Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 16:08

Je vous l'avais promise ICI et puis je n'avais pas trouvé le temps de vous la mettre, alors pendant que mon broyé du Poitou cuit dans le four, je me dépêche de vous en livrer la recette.

500g de farine

250g de beurre

250g de sucre semoule

1 pincée de sel

2 cuillères à soupe de rhum

1 oeuf pour dorer

Dans une terrine (moi je le fais dans mon robot ;-)) travaillez le beurre, le sucre, le sel en pommade, ajoutez le rhum, puis la farine tamisée d'un seul coup.

Mélangez à la main (moi c'est le robot), roulez en boule et posez sur la tôle du four beurrée (moi je mets du papier cuisson). Etendez au rouleau en conservant la forme ronde (vous pouvez en faire des petits ) sur 1 cm d'épaisseur. Avec la pointe d'un couteau piquez la galette de toutes parts (oups je ne l'ai pas fait aujourd'hui lol), dorez-la au jaune d'oeuf, décorez de lignes croisées à la fourchette.

Mettez au four 200° (thermostat 6-7)et laissez cuire pendant 12 à 14 minutes ( à vous de juger de la cuisson en sachant que ça va très vite à brûler !!)

Vous allez faire des heureux.

je n'ai pas fait que cuisiner aujourd'hui (mais j'en ai fait pas mal c'est vrai) j'ai presque fini le porte-aiguille il ne me reste qu'à l'assembler.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Dommage, la toile est très fade en photo, elle est rose en fait. j'ai caché les initiales car c'est une surprise.

Je filoche mon broyé est cuit, je m'en vais le sortir du four et pendant qu'il refroidi je file à l'école.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
une recette sympathique que je vais essayer de tester!!
Répondre
F
Je m'approvisionne toujours de broyé lorsque je vais dans l'Ouest en vacances chez mes parents, mais je n'avais jamais pensé à en faire, je vais essayer ta recette lorsque je serais en vacances! Merci.
Répondre
I
tres joli ta broderie , j 'essayerais peut etre ta recette dans la semaine car les groumands arrivent :0014: :0010: isa
Répondre
C
miam ..... et hoooooooooooooo !!! voilà exactement ce que j'ai dit en lisant cet article.... Je vais d'ailleurs de ce pas essayer la recette pour le gouter des petits...Gros bisous du bout du monde
Répondre
Y
bisous YESS
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif