Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2006 3 03 /05 /mai /2006 08:58

Je voulais  commencer cet article par un grand merci à vous toutes, car grâce à vos visites régulières, je suis passée en mode privilège depuis une semaine. Je voulais créer une bannière défilante pour vous remercier mais le temps me manque cruellement en ce moment, alors je vous le dis ici Mille mercis de venir chaque jour passer quelques minutes chez moi.

Ne croyez pas que j'ai abandonné la broderie, mais avec les vacances des enfants, je faisais un peu moins de choses et surtout que mon maridou a été là la deuxième semaine et je crois que je vais l'avoir sur le dos ( même si par moment ce n'est pas désagréable ;-) pendant presque tout le mois de mai, car il a pris tous les congés qui restaient à prendre, il sera donc souvent à la maison et dans ces cas-là il trouve toujours quelque chose pour que mes croix n'avancent pas grrrrrr.

Samedi après-midi j'ai quand même pu faire mon chat de mai, j'ai même une idée de montage mais je suis toujours bloquée par le chat de janvier décalé et ça me stoppe net.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Dimanche après-midi, j'ai commencé le coussin pour Aurélie, mais je crois que je n'arriverai pas à lui finir pour son anniversaire vendredi .

Cliquez pour afficher l'image suivante

Il en était là dimanche soir. Hier après-midi j'en ai refait et il  un peu progessé mais je crois que ça ne sera pas suffisant.

Cliquez pour afficher l'image suivante

En plus aujourd'hui  comme il fait beau j'ai bien envie d'aller m'occuper de mes fleurs, d'autant que mon maridou est là et déjà dehors grrrrrr il me nargue!!!!

Quand les enfants rentrent de l'école j'aime bien quand ils me disent "hummmmmmm maman que nous as-tu fait de bon pour le goûter?" alors je leur ai fait quelques muffins aux pommes pour le goûter d'hier. Remarquez  s'ils me disaient "maman tu as encore essayé de cuisiner?" je ne le dirai pas sur mon blog et je n'aurais pas une petite recette à vous donner.

Muffins aux pommes :

175g de farine

100g de sucre en poudre

1 sachet de levure en poudre

1 pincée de sel

50g de beurre

1 oeuf

10cl de lait

2 pommes à cuire

40g de raisins secs (ou oranges confites ou dattes)

40g de noix en morceaux (ou amandes ou noisettes)

Préchauffer le four à 200°C(th6). Verser dans un saladier la farine, le sucre, la levure et le sel. Pétrir du bout des doigts pour mêler le beurre et la farine, jusqu'à obtenir des miettes.

Peler et évider les pommes,les couper en petits morceaux. Dans n bol, battre le lait et l'oeuf. Verser sur le mélange de farine. Pétrir, incorporer les pommes, les noix et les raisins.

Mettre dans des moules à muffins, faire cuire 15 à 20 mn. Servir chaud ou froid.

PS: hier j'ai tout mis dans le robot, sauf les pommes et c'est tout aussi bon. j'ai fait 12 muffins avec cette préparation. On peut remplacer les pommes par des airelles, des myrtilles, des framboises, enfin ce que l'on aime, c'est bon aussi j'ai testé ;-)

Oups une petite photo peut-être?

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

Bonne journée à toutes, je filoche la 18 ° partie du temps qu'il fait m'attend mais je ne sais pas si j'aurai le temps de la faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo ton blog est magnifique
Répondre
C
J'aime beaucoup la broderie avec le chat, c'est très joli. Bisous
Répondre
V
SAcrée toa !!!!!!!!!!!!<br /> Je serai en retard pour ta fifille aussi ......<br /> Bizouxxxxx
Répondre
M
Ton blog fait parti de mes favoris! ;-)<br /> Miam miam les muffins, ça me rappelle l'Australie, où j'ai mangé les meilleurs muffins du monde! Moi? gourmande? lol.....<br /> Bises.
Répondre
M
Il est super ton blog alors c'est normal :-)) un régal pour les yeux ! je ne parlerai pas de l'estomac :-))
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif