Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 13:42

Voilà une petite recette que vous m'aviez demandée ICI .

TARTELETTES SOUFFLEES AUX CERISES

INGREDIENTS pour 4 personnes :

300g de cerises dénoyautées
125g de farine
2 oeufs
10cl de lait
50g de sucre semoule
10g de levure de boulanger
1 pincée de sel
sucre glace
beurre pour les moules



délayez la levure dans le lait tiède.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

Dans une jatte, délayez la farine avec les jaunes, le lait et la levure, le sucre semoule et le sel.

Mélangez bien pour obtenir une pâte à crêpes très épaisse.

Laissez reposer 1 heure à température ambiante.

Préchauffez le four à Th 6(180°C).

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la pâte.

Versez la pâte dans 4 moules ou ramequins beurrés, de 10cm de diamètre.

Mettez au four.

Au bout de 10 minutes, enfoncez les cerises dans la pâte, puis prolongez la cuisson 10 minutes.

A la sortie du four, démoulez et saupoudrez de sucre glace. Servez tiède.

tartelettessouffleesauxcerises2505081.jpg

Bon appétit.

Je filoche, j'ai très envie de tricoter, mais mon coton est en haut, je dois attendre que Maridou revienne,je crois que  je vais aller lire un peu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
miam miam, je garde pour plus tard lolbisous
Répondre
B
Miam, miam, merci pour cette recette.Bisous
Répondre
G
Mmmmmmmmmmmm, ta recette me donne faim, faudra que je l'essaie! Oh, mais c'est l'heure du thé, ça tombe bien!BisousGaëlle
Répondre
J
humm!! ça m' a l' air bon tout ça,dit moi avec toutes ces recettes qui fleirissent sur les blogs ,on va prendre des kilos..lol bisou et bonne journée
Répondre
H
holala quel regalmerçi encore
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif