Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 07:50


Il y a plusieurs mois qu'Aurélie me parlait de la venue de Pierre Bottero (son auteur préféré) au salon du livre. Il avait été décidé que l'on mettrait cela en place dès que l'on aurait toutes les informations et que je les accompagnerai Pierre (son meilleur ami) et elle. Seulement quelle ne fût pas sa déception de voir qu'elle aurait un DS de maths ce  samedi 14 mars ... une catastrophe!!!!!!!  Mais dans le même temps Pierre Bottero annonçait une autre date de dédicaces, c'était le dimanche 15 mars , mais j'avoue que je n'avais pas trop envie de prendre le train (et encore moins le métro !!!) un dimanche.  En plus le site du salon du livre n'était pas très simple pour naviguer et je ne trouvais pas les heures de dédicaces grrrr!!!
Mais samedi matin, je suis passée à la gare prendre les billets, ensuite j'ai récupéré ma zamourette à la sortie de son DS de maths, lui ai tendu les billets et lui ai dit :
- "tiens cadeau, ma chérie"
- "Ohhhhhhhhhhhhhhh merci Maman!!!!!!"
J'étais passée en vitesse, avant, chercher de quoi faire les sandwichs, l'eau et des petites cochonneries sucrées, en cas d'hypoglycémie due au stress LOL .
Nous voilà parties toutes les deux dimanche matin (évidemment il avait gelé grrrrr mais le soleil brillait déjà à 8h) après 1h30 de train, nous voilà devant le métro et là j'ai tout bien géré, je suis assez fière de moi lol.

billetssalondulivre1503091.jpg
10h30 arrivée au salon du livre, un beau garçon est venu nous proposer des entrées pour nous éviter la file d'attente, ce qui fait que l'on est entrées aussitôt. J'ai beaucoup apprécié les allées spacieuses, les gens courtois (et pas désagréables comme certaines personnes que l'on trouve à l'AEF) et les stands abordables. Nous avons fait un p'tit tour en regardant ce que l'on pourrait acheter comme livres (javais déjà acquis Brisingr jeudi dès sa sortie). Puis Aurélie a vu que Bernard Werber allait donner une interview donc on a attendu sa venue (petit coup de fil à Pierre qui n'a pas pu venir et qui adore Bernard Werber "J'ai Bernard Werber juste en face de moi, tu voudras que je lui demande un autographe?")


bernardwerberradio1503091.jpg
Donc ma zamourette est allée voir Bernard Werber, qui lui a dit ok pour une photo et des autographes. Il est vraiment très gentil, il nous a demandé de le suivre, en cours de route il a été abordé par des gens, qui voulaient des autographes et là sa réponse nous a fait rire :
"Ah non, je ne suis pas Bernard Werber, je lui ressemble beaucoup, on me le dit souvent, mais je suis désolé, ce n'est pas moi"
 j'ai vite caché mon APN lol.

 bernardwerbersigne1503091.jpg
Arrivées au stand Albin Michel, beaucoup de monde en attente d'une dédicace pour un autre auteur et beaucoup de gens surpris de voir Bernard Werber arriver.
Petite signature pour Pierre et Aurélie.


 bernardwerberface1503091.jpg

Et petite photo, totalement ratée car mon APN faisait son kéké et mettait un temps fou à recharger son flash grrrrr Bernard Werber m'a demandé si c'était bon, j'ai pas osé lui dire non (c'est pas trop mon truc de prendre les gens connus en photo, je ne l'ai fait que pour Aurélie ;-))


Ensuite nous sommes allées déjeuner, pause pipi... lavage de mains, nous sommes repassées sur les stands pour faire quelques achats. Je voulais faire la surprise à Coretin et Tiphaine de leur rapporter des livres, mais comme Corentin lit énormément, j'avais peur de lui prendre un livre qu'il avait déjà lu et malgré que je l'aie appelé, il y a un livre qu'il venait de lire dans le tas grrrrrr.
Et puis le dernier tome de "chroniques des temps obscurs" était en rupture donc je suis passée le chercher hier lol. Pour Tiphaine, on a pris une histoire avec des tigres et deux Mangas. Tant qu'ils étaient petits je pouvais choisir pour eux mais maintenant c'est beaucoup plus difficile. Aurélie a pris "Fascination" puis deux livres (pour enfants) de Pierre Bottero, pour compléter sa collection, puis un livre de poche pour l'offrir à Pierre (l'Autre ,de Pierre Bottero) et Pierre lui avait demandé de lui prendre un autre livre de Pierre Bottero, je crois que c'est le dernier tome de Ellana.
Et puis il était déjà 13h30, j'ai dit à Aurélie qu'il était temps de se rendre où les dédicaces auraient lieu à 15h, car après ça serait la cohue.

aureliefiled-attente1503091.jpg
Grand bien nous en a pris, car si au départ 5 personnes étaient là, très vite la file s'est allongée. Impossible de faire une photo sans qu'elle n'ait les yeux brillants grrrr, mais on sent le stress.

pierrebottero1503091.jpg
Pierre Boterro est arrivé bien avant 15h, très souriant et vraiment très gentil.

pousseeparbobl-eponge1503091.jpg
Là je l'avais bien cadré, la photo était belle et j'ai été poussée par BOB L'EPONGE qui passait dans l'allée pfffff (déjà que j'aime pas du tout ce dessin animé) et ça ne donne rien de bon MDR !

aurelieetpierrebottero1.jpg
Une petite photo avec Aurélie, qui était très émueeeeeeeeeeeeeeeeee.

filepourpierrebotteroa15h1.jpg
Et voilà la file d'attente quand nous sommes parties. Les pauvres ils n'étaient pas sortis. Et encore sur la photo, on ne se rend pas compte de la distance. Quand Aurélie est arrivée, elle était au niveau de l'angle du tissu rose et du tissu bleu marine.

J'ai quand même brodé dans ma journée, pendant mes trajets en train, j'ai sorti ma toile.

LHNcurlyewepartie31503091.jpg
Ca n'a pas été facile de broder de la 16 fils mais j'ai quand même fait ma partie 3 du LHN curly ewe que je fais avec Vanessa.

LHNcurlyeweaprespartie31503091.jpg
Ce qui donne une toile qui avance bien et que j'adore toujours autant.

Je filoche mettre une machine à laver en route, le soleil est encore bien là aujourd'hui.

Bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
rip pierre !
Répondre
H
quelle joie pour ta fille ,une journee à deux fait du bien!!!
Répondre
Z
Nyaaaaaaaa la plus belle surprise de toute ma vie *w* Aller voir mon Sensei au Salon du Livre avec ma Maman *w* Dommage que l'autre patate qui me serve de jumeau soit un long à la détente et s'y soit pris trop à la bourre... Mais bon, tant pis pour lui ^w^ Halala, tant d'émotions intenses XD C'était vraiment une superbe journée... Par contre, euh les photos où j'ai des yeux d'extra-terrestres, elles sont vraiment moyennes XDBernard Werber et sa réplique de la mort qui tue XD Il est vraiment très gentil comme Monsieur ^^ J'ai une sale tête sur la deuxième photo avec bernard Werber XD On dirait que je suis shootée XDLe livre que j'ai pris à Pierre, c'était pas le dernier tome d'Ellana XD Celui là, il l'a acheté en Octobre, il me l'a même offert XD Je lui ai pris le Tome 3 d'Ewilan!! C'est pas la même chose, enfin!! Sur la photo avec les supers yeux brillants (XD) je discute avec ma copine Laura. Je l'écoutais me parler, j'étais même pas stressé X3Haaaaaa, Pierre Bottero... Vraiment charmant, gentil, souriant, exceptionnel... je l'aime mon sensei
Répondre
A
ça avance pas malbisous
Répondre
A
c'est une super surprise que tu as faite à ta fifille ! quelle journée !merci pour le reportage ...
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif