Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 17:13

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il ait beaucoup plu, mais une ou des taupes s'amusent follement dans notre jardin. On dirait qu'elles narguent Maridou qui ramasse pourtant consciencieusement chaque tas de terre. Des fois, il leur met un coup de pelle sur la tête quand il les voit, et me dit fièrement "cette fois, je l'ai eue !"... mais le lendemain, c'est encore pire ! Il leur a mis des fusées aussi, mais ça semble les amuser!

Un soir cette semaine, il avait ramassé les grosses mottes comme tous les jours et avait laissé sa pelle à côté d'un, le matin au réveil...

pelleettaupiniere1307131.jpg

Je pense qu'elle l'ont nargué en refaisant une motte juste à côté de sa pelle comme pour lui dire "on te facilite la tâche, viens pas te plaindre!"

Le chat regarde souvent Maridou faire (enfin il le surveille, car c'est son territoire) et bien souvent il souffle de désespoir devant son incompétence.

Aussi, l'autre jour je vois mon chat arriver du fond du jardin avec un gros truc foncé dans la gueule, ne sachant pas si c'était encore vivant (car ce chat m'apporte tout dans la maison, vivant ou mort!) j'ai fermé ma porte-fenêtre, mais plus il se rapprochait et plus je voyais bien que ce n'était ni un mulot, ni une souris, ni une musaraigne et encore moins un oiseau. Je suis donc sortie et lui était hyper fier, d'avoir dans sa gueule...

chatavectaupe23005131.jpg

une taupe ! Toute mignonne avec son museau en trompette, rose, et sa p'tite queue toute droite.

taupe3005131.jpg

Elle était vraiment très belle et bien vive, ça n'a pas été facile de la prendre en photo, car elle creusait aussitôt, c'est hyper rapide, mais c'est tout doux.

chatavectaupe13005131.jpg

Le chat s'est bien amusé avec, puis il l'a achevée et portée près des outils de Maridou lol.

roserose3006131.jpg

Avec le soleil qui est bien installé, le jardin fleuri enfin. Voilà une jolie rose rose. je la dédie à Cory Monteith (acteur de Glee, que j'aimais bien) qui nous a quittés aujourd'hui.

renonculeorange1307131.jpg

Et une renoncule très colorée.

crumbleframboisesabricots1307131.jpg

 Les framboises rougissent enfin, elles font de délicieux crumbles.

pattesduchat3003130.jpg

Je vous dis à très bientôt, j'ai fait quelques petites bricoles.

Je filoche, coudre le pull de ma zamourette et dénoyauter les cerises pour le crumble de ce soir.

Bonne journée.

cutecolorsanibear15.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
MDR ton histoire de taupes! Pauvre maridou nargué des 2 côtés, taupe et chat!!!<br /> Miam ton crumble, chez moi ce sont les oiseaux qui se régalent des framboises, elles ne sont pas assez nombreuses car c'est la première année alors ils se jetent dessus et quand j'arrive y a plus<br /> rien<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
V
Eh bien il semble que le chat soit plus efficace que l'homme de la maison pour traquer les taupes... ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> Valérie
Répondre
A
ton chat est un bon chasseur, bravo à lui, :)<br /> de belles fleurs et joli crumble biz
Répondre
D
en voilà une belle prise ;-) !!!
Répondre
C
Oh superbes ces photos de fleurs et de crumble !!! :) Pas top les taupes !! C'est sûr que l'eau les a fait sortir !! Nous aussi, on en a eu, mais on les laisse faire car de toute manière, elles<br /> viendront !! :)<br /> <br /> Bonne soirée. Nous, ce sera repas puis feu d'artifice à Bordeaux centre :)
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif