Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 09:58

undefined

Ne pouvant vous montrer autre chose en ce moment (mais c'est pour bientôt) je continue avec mes "à-côté" de mon histoire de roses. 
histoirederosescitrouillegonfleedevant1.JPG

Tout d'abord j'ai fait faire de la gonflette à ma citrouille et elle est beaucoup plus jolie ainsi. 
histoirederosescitrouillegonfleedos1.JPG

Dorénavant, elle ne plisse plus au dos, on voit encore un peu la marque en haut ;-) j'ai eu un peu de mal à refaire le couture invisible car le lin était fragilisé, elle est donc un chouilla (tiens je sais pas comment ça s'écrit lol) pas ronde ;-)
Je n'ai pas fait que bidouiller ma citrouille-fleur, j'en ai profité d'être téméraire pour fabriquer une tite bricole dont j'avais très envie depuis longtemps, mais je n'avais pas le temps de réfléchir à la façon de procéder. 
Mais là, il le fallait, j'en avais trop envie ;-) 
J'ai dont pris mon papier quadrillé, et j'ai coupé un patron(j'en ai fait deux avant de trouver la taille idéale) pour que mes p'tits ciseaux d'amour soient bien installés , je vous montre ce qu'il en est ressorti??
histoirederosesecrindos1.JPG

Après avoir reproduit le patron, et pris mon diagramme d'une histoire de roses, je me suis mise à broder le dos de cet écrin à ciseaux.
histoirederosesecrindevant1.JPG

Le devant, m'a posé plus de soucis, je savais que je voulais une rose, donc ça a été facile ;-) mais je voulais écrire des mots , aussi, mais quels mots écrire ???LOL. Et bien j'ai trouvé que "mon amour d'écrin" lui convenait parfaitement et en plus ça rentrait pile-poil hihihihi.
histoirederosesecrintissuinterieur1.JPG

A l'intérieur, mon joli tissu avec des roses, sur la pointe un p'tit gland home-made (NDLR: fait-main)
histoirederosesecrindetailperlescote1.JPG

J'ai bordé le tour de délicates perles roses.
histoirederosesecrindetailperlesinterieur1.JPG

J'en ai mis aussi sur la couture du bas, et j'ai ajouté une perle en verre avec des roses pour la fermeture (j'ai d'ailleurs constaté que Bricolart avait été dévalisé de ces petites perles ;-) je vais devoir attendre pour en recommander hihihi)

histoirederosesaccrocheecrindouverteexterieur1
Voilà donc mes p'tits ciseaux d'amour près de leur écrin. Je dois refaire ma bride, que j'ai un p
eu expédiée car je pense faire autrement ;-)
histoirederosesaccrocheecrinfermee1

Et une autre petite photo du  devant, je pense rajouter un p'tit motif de chaque côté de la perle, je cogite encore ;
-)
histoirederosesaccrocheecrinunpeuouverte1.JPG


Et un dernière de l'écrin ouvert avec un bout des ciseaux. Je suis contente d'avoir réussi ce premier écrin à ciseaux, j'avais un peu peur de me louper ;-) mais même sans tuto c'est très simple.

histoirederosesaccrochecitrouilleecrindos1.JPG

Mon p'tit trousseau prend forme , voilà le tout de dos.
histoirederosesaccrochecitrouilleecrindevant1.JPG

et les 4 premières parties de face. J'espère bientôt pouvoir vous montrer la suite.
Souvenez-vous les premières parties sont ICI , ICI et ICI
Je filoche, j'ai une journée chargée aujourd'hui et la sortie de l'école est proche.
undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ton ecrin a ciseau et de toute beauté!!je rêve...les yeux ouvert!!bravoooo
Répondre
M
superbe de fraicheur et de raffinement BRAVO
Répondre
V
en 1 mot sublimeeeeeeeeeee
Répondre
G
Je te souhaite de bonne fêtes de Pâques.
Répondre
C
Toujours un régal pour les yeux !! J'adore .... TOUT ! ta citrouille (même un peu moins dodue), tes roses, tes couleurs, ton etui à ciseaux, ... c'est sublimicime !!!!<br />  
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif