Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 11:32

Le soleil a disparu depuis vendredi, il ne pleut pas, mais le ciel est gris et j'aime pas du tout ce temps tristounet. Mais ça ne m'empêche pas de broder et de coudre tranquillement dans la maison.

Comme je vous l'avais dit il y a déjà un petit moment, Maria et moi avons décidé de faire une petite chose ensemble, enfin petite mais costaude!!! pas de problème au niveau de la broderie mais pour les explications ouille,ouille,ouille. mais tant pis j'adore ce modèle qu'Isa m'a offert et quand ce n'est pas trop bien expliqué je fais à ma manière.

Pour la première partie nous avions décidé de couper toutes les pièces en tissu et toile, jusque là pas  de problèmes, sauf au moment d'arriver à la boursette, oups les dimensions écrites ne vont pas avec le gabarit.Tant pis je regarde si le dé rentre dans le gabarit, c'est bon , je rajoute juste 1cm pour l'ourlet et on verra ce que ça donnera. Et au final ça me plait bien.

Cliquez pour afficher l'image suivante

J'ai choisi un lin 16 fils écru, un fil needle Necessities very berry et pour les cordelettes un DMC 316. Vous aurez reconnu le modèle de Coeur de lin, trésors de brodeuse.

Cliquez pour afficher l'image suivante

La boursette de dos, je voulais mettre mon initiale mais j'aime pas trop lol, alors j'ai mis un p'tit coeur , et ça j'adore!!!

Cliquez pour afficher l'image suivante

La voilà fermée, j'ai fait des finitions à ma façon, car le point quadrillé, j'avais pas envie de faire un essai avant, et puis sans photo, du résultat, je ne voulais pas me lancer. Et puis j'ai pas bien compris non plus où il fallait placer le point  cordonnet (et j'ai pas cherché non plus , parce que je ne me sers jamais d'un dé,  mais la boursette me plaisait bien, elle restera fermée ;-))

Cliquez pour afficher l'image suivante

mais elle s'ouvre quand même; et elle est doublée avec un lin chambray.

Pour la deuxième partie on avait décidé "un truc simple!!!!" notre dévolu a été jeté sur le coussinet à ciseaux

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et là pas de problème particulier, sauf que j'ai mis ma floche (ou gland ;-)) en haut hihihihi

Cliquez pour afficher l'image suivante

Au dos comme il n'y avait rien de prévu, et que je ne voulais ni refaire le même motif, ni broder en négatif, comme j'y avais songé au départ(oui des fois j'aime bien me faire peur!!), j'ai brodé un p'tit papillon.je suis contente du résultat, mes nouveaux ciseaux méritaient bien cette petite beauté. le fil rend super bien, je l'adore!!!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Les deux premiers accessoires ensemble.

Cliquez pour afficher l'image suivante

les mêmes de dos, parce que j'aime bien mon coeur et mon papillon!!

Nous n'avons pas encore décidé de la prochaine partie, mais je sens que je vais haïr le carnet à aiguilles, quant au pinkeep, j'ai déjà décidé  de le monter d'une autre façon.

je filoche, la centrale chauffe encore, pour fignoler la couture de certaines choses en attente.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Quel joli projet !!! Et ce que Maria a déjà fait est magnifique aussi !
Répondre
A
Oh joli le papillon tu m'avais pas montré. <br /> On a bien fait de la faire cette bourse, elle est trop jolie.<br /> bisous
Répondre
C
Une fois de plus; c'est superbe ! Ce violet (hummmm, j'adore), les motifs, bref tout !! Et ta paire de ciseaux est splendide et originale !
Répondre
M
j'ai la grille et le lin qui m'attendent depuis pfff mais tu as fait ça très joliment
Répondre
M
Eh bien, tout cela est fort joli, j'aime bien tes réalisations et tes explications trop marrantes quand tu changes quelque chose !<br /> Michou
Répondre

TUTOS

vous êtes     personne(s) à voir la vie en rose

rppvalframe

Archives

PIXELS

rppvalmilocouple.gif
SimplyshantasticMembersLogo2011.gif
pc_button_120x60MLT1a.gif
roseyposeypixelsdotcombanner
BB_PGS_Banner41.gifpc_loona_logo_christel.gif

mavieenrose_memberlogoCB.gif
logo_membreschristel.gif

-cid_008601cb4a94-906403c0-2102a8c0-pixelkiste.gif
059-MembershipMD-Christel.gif





rbbc mbrlogo Christel

074-christel-lifetime+licence-lilimandarine

cc faemember logo 10

Ju.BH_020Christel_03months080810_animated.gif

Ju.BH 020Christel tubelicenseMVES03months080510 animated



rppvallogo1.gif